top of page
Rechercher

La patience est la clé

La médiation peut vous aider à explorer comment la panique vous affecte non seulement physiquement, mais aussi dans vos émotions et vos sentiments.


"Méditation" et "attention" sont des mots à la mode ces jours-ci pour une bonne raison. Les yogis pratiquent le  dhyana (méditation) depuis des millénaires.

Avec le rythme effréné et les exigences de la vie moderne, beaucoup de gens se sentent stressés et surmenés. On a souvent l'impression qu'il n'y a tout simplement pas assez de temps dans la journée pour tout faire. Notre stress et notre fatigue nous rendent malheureux, impatients et frustrés. Cela peut même affecter notre santé. Nous sommes souvent tellement occupés que nous sentons qu'il n'y a pas de temps pour s'arrêter et méditer! Mais la méditation vous donne réellement plus de temps en rendant votre esprit plus calme et plus concentré. Une simple méditation de respiration de dix ou quinze minutes, comme expliqué ci-dessous, peut vous aider à surmonter votre stress et à trouver une paix intérieure et un équilibre.


La méditation peut aussi nous aider à comprendre notre propre esprit. Nous pouvons apprendre à transformer notre esprit de négatif en positif, de perturbé à paisible, de malheureux à heureux. Surmonter les esprits négatifs et cultiver des pensées constructives est le but des méditations transformatrices trouvées dans la tradition bouddhiste. C'est une pratique spirituelle profonde que vous pouvez apprécier tout au long de la journée, et pas seulement pendant la méditation.

 
 
 

Comments


bottom of page