Méditation et yoga : tenants et aboutissants
- Vivi Shanti
- 8 mars 2018
- 2 min de lecture
La méditation ce qu'il faut savoir!

Pourquoi méditer?
À un certain niveau, la méditation est un outil.
Elle peut aider à combattre le stress, à favoriser la santé physique, à aider à soulager la douleur chronique, vous permettre de mieux dormir, vous sentir plus heureux, être plus paisible et être plus présent.
Mais à un niveau plus profond, la méditation est une porte vers l'inconnu . Cela peut nous aider à comprendre le mystère de qui nous sommes.
Quand vous commencez à méditer, vous remarquerez à quel point l'esprit est indiscipliné.
Je me souviens d'avoir été assez choqué par ça!
Au début, mon esprit était partout.
Des pensées profondes à propos de mon passé ou de mon avenir se bousculaient avec des clips de pensées anodines. Quelque temps après, je venais aussi et remarquais que j'avais passé quinze minutes à me souvenir d'un douloureux souvenir.
C'était comme si j'étais assis dans un cinéma fou!
Donc, si vous commencez avec la méditation, s'il vous plaît ne vous en faites pas pour votre esprit sauvage. C'est une condition naturelle. Avec le temps, vous apprendrez à travailler avec bonté avec le barrage des pensées et vous trouverez une certaine clarté et tranquillité.
Voici quelques conseils simples sur la façon de méditer. .
1. Posture
Que vous soyez assis sur une chaise ou en tailleur sur le sol, assurez-vous que votre colonne vertébrale est droite avec la tête haute. Si vous êtes affalé, votre esprit dérivera. L'esprit et le corps sont entrelacés. Si votre corps est bien équilibré, votre esprit sera également en équilibre. Pour vous redresser, imaginez que votre tête touche le ciel.
2. Les yeux
Essayez et gardez les yeux ouverts. Les yeux ouverts vous permettent d'être plus présents. Baissez simplement vos yeux et laissez votre regard être doux. Si vous fermez les yeux, vous aurez plus tendance à dériver sur vos pensées et vos histoires. Cependant, il est important de faire ce qui est confortable pour vous. Certaines personnes trouvent la fermeture des yeux beaucoup plus efficace. C'est bon d'expérimenter et de voir ce qui vous convient le mieux.
2. Focus
Dans la conscience ordinaire, nous ne sommes presque jamais présents. Par exemple, nous conduisons parfois la voiture sur le pilote automatique tout en étant préoccupés par les pensées. Soudain, nous arrivons à destination et ne nous souvenons plus de rien sur le trajet!
Donc, la méditation est une merveilleuse façon de se réveiller dans notre vie. Sinon, la plupart de nos expériences nous manquent parce que nous sommes ailleurs dans notre esprit! Jetons un coup d'oeil à ce que l'accent est. Dans la vie ordinaire, nous avons tendance à assimiler la concentration à la concentration. C'est comme utiliser l'esprit comme un rayon de lumière concentré. Mais en méditation, ce genre d'esprit n'est pas utile. C'est trop vif et énervé. Se concentrer dans la méditation signifie prêter une attention douce à tout ce que vous placez au centre de la conscience. Je suggère d'utiliser la respiration comme objectif. C'est comme une porte naturelle qui relie «intérieur» et «extérieur». Le Maître Zen Toni Packer dit:
L'attention vient de nulle part. Il n'a pas de cause. Il n'appartient à personne
Comments